Presse
LA PROVENCE ALPES (1er novembre 2014)
Tout d’abord, bien que je n’en tienne aucunement rigueur ni à l’auteur de cet article ni encore moins à Amélie – qui en réalité se prénomme autrement, d’autant que je n’ai et qu’on ne m’a rien demandé ; « Décrocher La Lune… et quelques étoiles… » est un ouvrage de Jaeran Fosic, et non de Jean-François B.. Ensuite, il n’est pas aubagnais à cette époque, mais gardannais et ce n’est pas sa seconde production, mais son cinquième cahier (10ème pour les éditions JFB). Pour le reste, c’est à vous de vous faire votre idée…
Merci quand même…
Critique
LE PRIX DU JEUNE ECRIVAIN (2004)
A propos de « l’Iris Noir – Au commencement la rencontre » (certainement envoyé sous le titre affreux « le livre des hommebres ») sans toutefois l’avoir récompensé.
Voilà un curieux texte, qui éveille la curiosité… Mélange de narratif, de dramatique, de poétique, l’ensemble forme un tout assez agréable à lire, mais déconcertant. Ce qui nous a semblé réussi, c’est le passage dramatique : il y a là matière à développer, pour créer une pièce passionnante. En tout cas, voici une écriture originale ; il faut continuer à développer ce style inattendu.
