L’Iris Noir – partie 1 – Europa

L’Iris Noir – partie 1 – Europa

 L'Iris Noir - partie 1 - Europa (Jean-François B.) – Roman d’anticipation – Paru pour la première fois en 2008, réédité le 1er novembre 2013, écrit de 2003 à 2008.REF004 – L‘IRIS NOIR – partie 1 – Europa

(Jean-François B.) – Roman d’anticipation
Paru pour la première fois en 2008, réédité le 1er novembre 2013, écrit de 2003 à 2008
ISBN 979-10-92666-03-8
80 p.

Extrait

Une Aventure, le récit d’hommes sur Terre. Ridicule planète, petit point dans l’univers. Au fond, qui sait ? Cependant, la Terre tourne inlassablement autour du soleil, s’en rapprochant avec une infinie lenteur aussi. Et son ombre derrière grandit, toujours…
Il habite sur Terre. Et il est condamné. Quand un homme marche vers la lumière, essayer de le protéger revient immanquablement à lui faire de l’ombre. Chacun son destin, et en définitive tous le même. Personne ne touche la lumière. Il ne touchera pas la lumière. Le soleil se couche. Radieux signe d’apaisement, l’obscurité aiguille son cheminement vers la source de la lumière. Il esquive aisément un mensonge, un sourire, mais admet mal l’inéluctabilité du sort qui lui est réservé, comme à tous les autres. Une vague fatalité, changeante, insaisissable. Ce n’est qu’avec une infinie lenteur que nous nous rapprochons du soleil. Et à mesure que grandissent nos parts d’ombre, nos chances de se cacher au sein d’une véritable obscurité s’amenuisent.

Adage directionniste

Ces murs nous protègent. Ils nous protègent du péril. Le désastre a été trop important. Nous les avons bâtis pour assurer aux générations qui les détruiront l’espoir de rebâtir un monde nouveau !