Décrocher la lune… et quelques étoiles…

Décrocher la lune… et quelques étoiles…

DÉCROCHER LA LUNE... et quelques étoiles... (Jaeran Fosic) – Nouvelle et récits – Paru le 16 août 2014, écrit en novembre 2012 et durant l’été 2014.REF010 – DÉCROCHER LA LUNE… ET QUELQUES ÉTOILES…

(Jaeran Fosic) – Nouvelle et récits
Paru le 16 août 2014, écrit en novembre 2012 et durant l’été 2014
ISBN 979-10-92666-09-0
64 p.

Extraits

Préface

Et si je donnais naissance à un véritable univers chaque fois qu’une idée me passe par la tête, chaque fois que je crée ? Régi par ses propres règles cosmologiques, en mouvement, capable de fonctionner tout seul… Absurde.

Écrire comme créer un univers, en expansion, puisque j’écris sans intention de m’arrêter, comme un artiste penché sur son travail et qui ne cesserait de le faire évoluer au gré de son imagination. Rajouter de la matière, des couleurs, des expressions… Devrais-je, à la fin, terminer par trois petits points ? Se poser la question, c’est tourner en rond dans le vide ; comme la vie nécessite une force gravitationnelle, nous tournons autour de la grande réponse et c’est cela même qui nous fait vivre :

Pourquoi ?

Nouvelle

« Moi, je te la décrocherai ! » avaient entonné, en chœur, les trois jeunes prétendants de Lou ; Simon, Alex et Mehdi, alignés sur le banc usé d’une école pas vraiment au cœur d’un village de Haute-Provence. Lou, c’était un sacré bout de petite demoiselle brune au teint mat avec des joues rondes et des yeux sombres très taquins ; ainsi, même quand elle pleurait, on avait du mal à la prendre au sérieux… sauf ces trois garçons accrochés à l’espoir de se voir embrassés sur la bouche, ou le front, la joue, la main, n’importe quelle chaste partie du corps du moment qu’ils pussent recevoir un baiser de la jolie Lou.