Un exploitant… et récits en prose

Un exploitant… et récits en prose

 Un exploitant... et autres écrits en prose - Une Enfance Eclatée - Tribulations d'un Dragon Gredin - Clopin Cloporte (Jaeran Fosic) – Nouvelles – Paru le 1er février 2014, écrit en automne 2013.REF008 – UN EXPLOITANT… ET AUTRES ÉCRITS EN PROSE

Une Enfance Eclatée – Tribulations d’un Dragon Gredin – Clopin Cloporte (Jaeran Fosic) – Nouvelles
Paru le 1er février 2014, écrit en automne 2013
ISBN 979-10-92666-07-6
52 p.

Extrait

Un exploitant, sa paire de chaussures cirées à la perfection, son costume trois-pièces taillé sur mesure, son quatre-roues motrices surélevé, sa suite dans un cinq étoiles, son chargeur six-coups brillant comme la mort et la septième balle perdue. (Titre complet)

« Patron, patron ! On a un problème sur la ligne cinq ! La machine a sorti deux gunby avec le même numéro de série ! On ne sait pas encore s’il y en a d’autres, on est en train de vérifier toute la production de la matinée… mais tenez ! voilà le double, les autres sont à l’expédition, dès qu’on a résolu le problème ça décolle… »

Georges Ouche pianotait frénétiquement un message sur son téléphone cellulaire à écran tactile, mais il avait du mal, avec ses gros doigts boudinés. Il fit à peine attention à son employé, il ne regardait jamais dans les yeux ses salariés… jamais quand il se sentait faible, même un poil.

Une enfance éclatée

Appréhendant le vol d’une mouche près de son oreille, il lève la main droite, l’ouvre et d’un geste aussi souple que précis, en un mouvement, la referme pour emprisonner, sans le tuer, le volatile minuscule. Pas une mouche trop rapide, sans quoi il ne parvient pas à l’attraper et cette histoire n’a plus d’intérêt, car c’est avec cet insecte que tout commence, aussi insignifiant paraît-il, tout comme cet événement.

Tribulations d’un Dragon Gredin

Dans sa grotte profonde protégée par un grillage, antre grise et sombre, le dragon gredin, ce brave grognon grigou qui grogne et qui gronde, ce bruit tonitruant de théâtre extraordinaire, grignotait un gratin de citrouille aux truffes, des grenouilles en broche au grill, des tritons, des écrevisses, des crevettes, des crabes, du krill, et des grillons, en frottant son gros ventre avec une brosse, se grattant le nombril avec un trognon.

Clopin Cloporte

Dans le blizzard, il s’appliquait à placer des plaques de plastiques souples d’aplomb, pour se planquer de la pluie et se glisser au plumard, quand un plaisantin pas fluet le plaqua pour le clouer sur place. Une claque pour le blesser sans bleu, classe ! un client à claquer comme un clébard sur la place publique !

Pas compliqué, ça cligne pas à Clichy, ça claque son blé dans les clubs, ça clope dans les blocs, ça flâne sous les publicités, ça se déplace à des spectacles de claquettes, mais ça ne réfléchit pas aux problèmes d’un simple clochard, blanc ou pas…